Assurance : que prends en charge notre carte bancaire ?

Publié le : 01 juin 20224 mins de lecture

Des prestations d’assistance et des garanties d’assurance probablement utiles en cas de problème lors des voyages sont incluses dans les prestations des cartes bancaires. Quelles sont alors ces charges que prennent votre carte bancaire en matière d’assurance ?

Qu’est-ce qu’une assurance carte bancaire ?

Des garanties d’assurance particulièrement utile sont associées à votre carte bancaire en cas de problème notamment lorsque vous êtes en voyage. Ces garanties d’assurance sont appelées « service d’assistance et d’assurance ». Avec sa carte bancaire, le titulaire de la carte doit avoir payé les services inhérents au sinistre pour pouvoir bénéficier de ces garanties d’assurance en parlant des problèmes avec la justice ou les problèmes de santé ou encore les réservations de l’hôtel. En plus de la protection de la propriétaire de la carte, les assurances de la carte protègent aussi le conjoint de sa propriétaire ainsi que ses enfants. Toutefois, ces enfants doivent être fiscalement à la charge de la titulaire de la carte et doivent avoir moins de 25 ans.

Les assurances fournies par une carte bancaire

Les services pour toutes les cartes bancaires ne sont pas les mêmes. Pour le cas de la carte Visa Classic, le titulaire ainsi que sa famille peut se procurer d’une assurance décès accidentel et des secours sur piste dont les frais d’hospitalisation et d’évacuation dans les sports d’hiver. La CB MasterCard permet de bénéficier d’une assurance de rapatriement, d’une assurance décès-invalidité et d’une assurance accident de voyage. La carte Visa Classic a quelques points communs avec la CB MasterCard qui, bénéficie les mêmes types d’assurance que la carte Visa premier en dehors des prestations d’assurance et les garanties d’assurance. La Mastercard Platinum, la CB Visa Infinite et la MasterCard World Elite proposent les mêmes services d’assurance tels que l’assurance annulation ou interruption de voyage, l’assurance neige et montagne, l’assurance aux véhicules de location. Ce sont les prestations d’assistance qui différencie ces types de cartes bancaires.

Les prestations d’assistance dans une carte bancaire

Pour bénéficier des prestations de la carte, le titulaire doit simplement la posséder et s’assurer qu’elle soit valide. La prestation d’assurance consiste à intervenir en premier lieu puis s’occuper des dépenses à la fin. Elle consiste à prendre en charge une partie des dépenses du titulaire dans certaines situations. Elle peut, en partie, couvrir les frais médicaux et l’hospitalisation à l’étranger. Elle prend en compte également l’assistance judiciaire à l’étranger et les frais de transport médicalisés. Aucune des protections ne fonctionne si la carte bancaire n’a pas servi au paiement du service pendant lequel un sinistre advient.

Responsabilité civile professionnelle : les garanties essentielles
Certaines médecines douces sont-elles prises en charge ?

Plan du site