Que couvre l’assurance Multirisque professionnelle ?

Publié le : 01 juin 20223 mins de lecture

L’assurance multirisque professionnelle, également connue sous le nom « MRP », couvre les activités et les biens d’une entreprise. Elle peut aussi protéger la responsabilité civile de son patrimoine. Quels sont alors les différents risques que couvrent cette assurance ?

L’assurance multirisque professionnelle, de quoi elle s’agit ?

Une assurance multirisque professionnelle est un contrat sur le plan assurance qui se fait entre une compagnie d’assurance et un professionnel. Ce contrat d’assurance couvre la responsabilité civile d’une entreprise en cas de sinistre et protège ses biens mobiliers et immobiliers. Cette protection se fait en compensation du versement d’une prime. L’entreprise peut moduler ce contrat d’assurance dans le but d’obtenir une protection convenable. Cette modulation peut se faire suivant le risque encouru par l’activité entreprise. Cette couverture est composée d’un ensemble de garanties qui protègeront les biens ainsi que l’activité de l’entreprise.

Que couvre cette assurance ?

Selon les garanties offertes par l’assurance multirisque professionnelle, l’assurance couvre les risques suivants : les différentes manifestations, l’incendie dans les locaux, le vol des matériaux, les explosions, les actes de vandalisme et terroristes, les dégâts des eaux, les catastrophes climatiques, les catastrophes naturelles, les dégâts électroniques, les problèmes électriques. Pour le cas des commerçants en guise d’exemple, l’assurance MMA PME les aide à protéger leurs marchandises et couvre leurs pertes en cas de changement accidentel de température ou en cas de stockage des marchandises sous température inconvenable. En cas de déplacement du commerce dans un autre lieu, la perdition de la valeur vénale du fonds du commerce peut être couverte par l’assurance multirisque professionnelle grâce à la garantie perte d’exploitation. Si certains risques en dehors du socle commun doivent être réglés, il est possible de les ajouter comme des options au contrat en fonction des besoins ou de l’activité de l’entreprise.

Pourquoi choisir une telle assurance ?

Un contrat parfaitement convenable aux demandes et aux besoins de l’entreprise doit faire l’objet d’une assurance professionnelle. L’assurance multirisque professionnelle permet de protéger les biens, le matériel ainsi que les locaux d’une entreprise. En cas de perte, elle peut apporter une protection juridique à l’entreprise accompagnée d’une compensation selon le contrat. Adopter une assurance multirisque professionnelle procure de nombreuses garanties à plusieurs types d’entreprises et ce, dans tous les secteurs. Ainsi, l’assurance MMA BTP garantisse le transport des matériels et les biens de l’entreprise du bâtiment. L’assurance MMA de l’auto accorde une garantie aux professionnels de l’automobile en cas d’accident concernant les automobiles prêtées ou confiées aux clients. 

Comment dénicher le meilleur contrat RC PRO ?
Responsabilité civile professionnelle : que couvre-telle ?

Plan du site